Vu le nombre d’incivilités croissantes dans les transports en commun, il est temps de pratiquer la circulation alternée des voyageurs de moins en moins sensibles aux marques de politesse. Il faut donc aussi pratiquer cette circulation alternée pour réduire ces désagréments qui polluent régulièrement notre journée.
Cela réduirait potentiellement le nombre de personnes dans les couloirs qui ne vous tiennent pas la porte d’accès, où qui ne vous disent pas merci quand c’est vous qui la leur tenez, où qui montent dans les wagons avant que vous puissiez en descendre, où qui vous bousculent pour monter au son du signal sonore, où qui restent assis sur les strapontins en période de pointe, où qui mettent leurs chaussures sur les banquettes, liste non exhaustive… voir plus bas.
Pour ce faire rien de plus facile ! En fonction du jour de naissance pair ou impair, seuls seraient autorisés les voyageurs à emprunter les transports. Cela permettra en outre de faire de l’exercice en se rendant au bureau à pied, ou de faire du covoiturage.
En cas d’infraction constatée, obligation de copier 100 fois les règles de politesse de la baronne de Rothschild. Si avec cela on n'obtient pas de résultat tangible…
Marc / Humanvibes