Radio Recc – Université de Paris-Est Marne-la-Vallée –
Bonjour Daniel Radcliffe, très honorés de vous accueillir sur Cin’Hebdo. Alors pouvez vous nous dire quelles sont vos activités en ce moment ?
Oh là là, je suis débordé. Parallèlement à mon métier d’acteur, j’ai crée la Wingardium Leviosa Services, une entreprise spécialisée dans la création de sortilèges en tous genres…Vous savez j’en connais un rayon en matière de sorcellerie, il aurait été dommage de ne pas en profiter, croyez moi, nous ne connaissons pas la crise. Nous ouvrons des bureaux un peu partout en ce moment.
Ah très bien ! Alors pour commencer, si je vous dis "Stones in his Pocket" cela vous rappelle quoi ?
Ah ah, vous êtes bien renseigné à ce que je vois. Eh bien oui cela me rappelle le jour ou j’ai été repéré en Août 2000 durant la pièce "Stones in his pocket" par le producteur David Heyman, mais non pas en tant que comédien mais en tant que spectateur ! J’étais assis derrière lui, et là il a su qu’il tenait son Harry Potter, AU-DIEN-CIA MAXIMA ! (flash)
Excusez moi, c’était quoi ce sort ?
C’est pour que vous fassiez plus d’audience pendant l’interview.
Ah sympa ! Racontez nous vos premiers pas à Poudlard.
Oh là, je déteste me revoir à cette époque, c’est un peu comme se regarder quand on est un bébé. J’ai des grosses joues, et cette écharpe quel horreur ! J’ai vraiment le souvenir d’un tournage amusant avec Chris Columbus, il était cool avec les enfants, et il savait gérer les quelques 400 figurants tout en en gardant intact leur enthousiasme. E-XA-MI-TOS REUSSITAS ! (flash)
Ah ? encore un sort ?
Oui, celui là ! C’est pour que tous les étudiants de Marne la Vallée réussissent leurs examens !
Je crois avoir lu dans un journal que votre coiffure dans la "Coupe de Feu" vous avait marqué ?
Ah, elle était horrible cette coupe de cheveux ! Plus jamais vous ne me reverrez avec les cheveux longs !On nous avait demandé de ne pas les couper pendant les vacances d’été, et en revenant sur le plateau le réalisateur Mike Newell nous a dit de les garder intact pendant le tournage, cela correspondait bien à l’ambiance du film qu’il souhaitait, on va dire une atmosphère de rébellion adolescente, à la limite du hippie (rires) CALOR MEDITERATEUM HIVERNUS CONTINUM ! (flash). Celui ci je l’avais déjà fait il y a 3 mois sur toute l’Europe, je le prolonge pour que vous ne trembliez pas de froid cet été !
CALOR MEDITERATEUM HIVERNUS ! Super, on va pouvoir faire du ski de montagne en maillot de bain !
Oui, tout à fait . C’est un sort que nous vendons beaucoup en Europe du Nord en collection d’hiver chez Wingardium Leviosa Services.
A votre avis, qu’est-ce qui a fait d’après vous la réussite de votre trio ?
Rupert et Emma sont plus que des amis, ce sont comme des frères et soeurs bien sûr on a eu quelques tensions, mais ça me paraît normal en 10 ans. En fait dans ces moments-là, on pouvait toujours compter sur Rupert qui est un des types les plus décontractés que je connaisse, il arrivait à faire tomber la pression, sans jamais se mettre en rogne.Quant à Emma, c’est une bosseuse,en tant qu’actrice elle arrive à faire passer des choses très subtiles ,
Ah, et tout le monde s’attendait à une histoire d’amour entre vous 2 ?
Qui n’a pas eu lieu jeune homme ! Par contre le baiser que j’échange avec Cho dans "L’Ordre du Phénix", est une des scènes les plus regardées sur le net ! Et précision ce n’est pas moi qui ai demandé à David Yates le réalisateur de refaire la prise trente fois ! CAP-TUM GA-ZE-LLAS ! (flash). Avec ce sort vous aurez plus de chance avec les filles, je m’en jette un p’tit coup tous les matins avant d’aller bosser (rires)
Ah oui, il faut dire que vous avez eu pas mal de concurrence avec la présence de Robert Pattinson !
Oui je confirme. C’est vraiment un sex-symbol ! Il suffit qu’il fasse son regard romantique pour que toutes les filles craquent ! Mais grâce à mon sort CAPTUM GAZELLAS, la tendance s’est inversée, je n’ai plus à me plaindre ! Ah CHEWINGUM DECOLLUM PATAUGAS ! (flash)
Là je sais ! Vous avez passé commande d’une cargaison de chewing gum ! Une addiction peut-être ?
Non , non pas du tout. Là je viens de m’apercevoir que j’ai une saleté de chewingum collé à mes chaussures que je n’arrive pas à décoller ! Bon j’ai désintégré ma Converse, mais au moins j’ai plus de Chewingum !
Ah, autant pour moi Harry ! Un dernier mot avant de nous quitter ?
Oui, en exclusivité pour Cin’Hebdo je vous annonce que je vais me lancer dans la gastronomie. Je vais bientôt ouvrir une chaîne de restaurant axée sur l’omelette.
Sur l’omelette ??
Oui cela s’appellera l’omelette de la mère Poudlard !! Ah ah !!! (rires)
Allez c’est fini pour ce soir, et n’oubliez pas de faire appel à la Wingardium Leviosa Services en cas de besoin !
Merci Daniel Radcliffe, et à bientôt peut-être…
Marc / Humanvibes (Radio Recc 2012)
Et pour aller plus loin :
Visite des plateaux où l'on fabrique les Harry Potter en VOSTF
Tonks – Youtube
Qui est tu Harry Potter ? Une tentative d'expliquer la psychologie du personnage en VOSTF
Youtube
Les effets spéciaux du Quidditch en VO
Youtube