Les bons conseils routiers de Patrice Ficheux (2/10)
Bien vivre sa route – Patrice Ficheux – Emerit Publishing Patrice Ficheux – Photo © Patrice Ficheux
Inventeur des centres de sécurité routière Centaure, Patrice Ficheux partage, entre autres, de nombreuses astuces dans son ouvrage "Bien vivre sa route" pour rouler en toute sérénité et sûreté. Son leitmotiv ? "La sécurité sur les routes, c’est la volonté de ne pas avoir d’accident". C'est un plaisir de diffuser sur Humanvibes, en collaboration avec l'auteur et son éditeur*, une petite sélection de ses conseils issus de son livre. Il est toujours utile de les rappeler avant de boucler sa ceinture.
* Emerit Publishing est une maison d’édition dirigée par Rémi Gayraud. Elle "accompagne les sachants, les experts du monde de l’entreprise et les spécialistes du conseil et de la formation afin de leur permettre d’exposer leurs expertises, compétences, savoir-faire et/ou leur passion à une population de lecteurs à la recherche de connaissances."
G. P. S
Guidage Par Satellite, telle est l’appellation de cette nouvelle et précieuse invention qui orne de plus en plus les tableaux de bord des véhicules et même les pare-brise. G.P.S. comme Gare aux Petites Surprises, car trop souvent la bonne visibilité du conducteur est considérablement contrariée par un parasite dans son champ de vision. Lorsqu’il est pièce rapportée, ce petit appareil doit être placé sous le pare-brise ou de toute évidence à un endroit qui n’altère en rien la bonne perception de l’environnement mais en aucun cas ventousé en plein milieu de celui-ci. Il est important de pouvoir détecter le moindre indice de risque, surtout en ville, car l’enfant caché derrière le G.P.S risque un jour ou l’autre de vous surprendre dangereusement. Ce jour- là ce n’est pas une petite surprise qui vous attend, mais malheureusement le drame. Pensez-y et bonne route bien guidée par votre merveilleux GPS.
Bon appétit !
Sans nul doute que les plaisirs de la table représentent d’excellents moments, mais gastronomie et conduite ne vont jamais bien ensemble. Pour rouler en toute sécurité, et conserver toute votre vigilance, il est important que la digestion ne fatigue pas trop votre organisme en provoquant un état de somnolence après le repas. La journée d’un automobiliste doit commencer par un bon petit déjeuner, car ne rien manger avant le départ vous expose à une baisse de glucose dans le sang, donc déjà un état de fatigue, mais lors du repas de midi, sachez au contraire mettre sur votre plateau le repas le plus sécuritaire. Le meilleur : une crudité, un steak grillé + légume vert, un yaourt, un pain et une eau " total : 755 Kcal ". Le pire : saucissons, steak sauce tartare + frites, fromage blanc, tartelette, un pain et un quart de vin " total : 1755 Kcal " sieste obligatoire avant de reprendre le volant ! Bonne route.
Avec l'aimable autorisation de Patriche Ficheux & Emerit Publishing
À suivre…
Et pour aller plus loin :
Les centres de sécurité Centaure
Humanvibes s'associe à Patrice Ficheux dans sa détermination à sauver des vies avec ses conseils de sécurité routière. À chaque article, sera diffusé un film choc pour réfléchir avant de prendre la route. À visionner, un clip français qui s'intitule l'annonce…
Sécurité routière(2017) – L'annonce : 5 minutes pour montrer la déflagration d'un accident sur l'entourage – YouTube
Marc / Humanvibes
Publié le 09/12/20