L’interview (presque) imaginaire : 3 questions au ballon de rugby
Oval, oval (Dupont) masqué ohé, ohé !
INTERVIEW – Un premier titre de Champion du Monde 2023 pour le XV de France ? Humanvibes fait le point avec le ballon de rugby de la finale du 28 octobre au stade de France.
*
L’interview (presque) imaginaire
—–
3 questions au ballon de rugby de la finale de la Coupe du monde 2023
Comment vous sentez-vous avant de clôturer cette Coupe du monde 2023 en France ?
– Un peu stressé. Quand bien même, nous les ballons, avons l’habitude de jouer dans de grands stades. Je mesure l’importance de l’événement en espérant que le XV de France en fasse partie ! Elle nous a fait vibrer depuis le début de la compétition, je serai fier que des millions de téléspectateurs me voient débuter entre des mains tricolores. Être aplati comme dans l’en-but par Antoine Dupont, s’il est bien apte à jouer, ce serait une grande satisfaction, j’en rêve !
Quels types d’action vous plaît le plus ?
– Déjà, sachez que je déteste les coups de pieds en général, ça n’est pas agréable, ou alors un tout petit par-dessus tout en délicatesse. J’aime passer au-dessus du joueur médusé et je m’amuse parfois, suivant mon humeur, à faire un rebond…facétieux. Attrape-moi si tu peux ! (Rires.) Sinon j’adore lorsque je passe de mains en mains d’une aile à l’autre rapidement. La vitesse accompagnée de la ferveur du public, c’est grisant ! Mais je ne dégonfle jamais, le pré est mon jardin, et je n’ai pas peur d’aller au contact.
Allez les bleus, alors ?
Les bleus, oui, mais lesquels ? Ceux que je risque de prendre pendant le match, ou les joueurs du XV de France ? (Rires.)
Propos recueillis le 23/09/2023
Et pour aller plus loin :
Les plus beaux essais du XV de France (2020) – Be Sport – YouTube
Marc / Humanvibes
Publié le 11/10/2023