3 questions au Père Noël

3 questions au Père Noël



 

                                                                                                     3 questions au Père Noël

                                                                                                            

Houx, houx, houx, voilà le père Noël, les amis !

 

INTERVIEW – Nous aurions bien aimé nous déplacer en Laponie où « crèche » le Père Noël, mais il est très, très occupé en ce moment, et cela aurait été les « boules » d’être « chocolat ». Sans compter les lutins qui nous auraient « enguirlandés » pour l’avoir dérangé. Notre bonne « étoile » veillait sur nous, et pour éviter les « (em)bûches », Humanvibes a eu la bonne idée de vous proposer son interview (presque) imaginaire en guise de cadeau de Noël !

                                                                                                                                            *

L’interview (presque) imaginaire
—–
3 questions au père Noël

C’est un plaisir de vous rencontrer. Comment vous organisez-vous ?
– J’essaye de faire face aux nouvelles dispositions de 2022 à propos des cheminées. L’obligation pour les nouvelles constructions de mettre des inserts pour des raisons écologiques m’empêche parfois de distribuer mes cadeaux. Père Noël égal cheminée depuis des lustres, c’est dommage que cela impacte un peu ma façon de procéder. C’est moins poétique, et ça ne fait pas rêver. Je ne vais quand même pas passer par le web pour livrer mes cadeaux ?

Vous êtes un pionnier du télétravail. Cela ne vous manque pas d’aller de temps en temps au bureau ?
– Non ! J’ai tout ce qu’il faut dans mon atelier, et dans mon chalet, je vis en autarcie. Je produis mes légumes dans mon potager, je fais mes conserves, je me chauffe au bois, je récupère l’eau de pluie, j’ai un chauffe-eau solaire, et j’ai des toilettes sèches. (Sourires.) Ah ! et je me souviens, il y a très longtemps, d’être descendu à la station Rennes sur la ligne 12, pour faire des emplettes au superbe marché traditionnel Raspail à Paris. (Clin d’oeil.)

Vous comptez rester fidèle au poste ?
– Absolument ! De plus,  la récente réforme des retraites ne me concerne pas. Je suis en CDE : Contrat à durée éternel (Rires.) Je dirige une multinationale qui n’a rien à envier aux GAFA. Je n’ai jamais connu une baisse d’activité, aucun lutin ne quitte son poste, tout le monde est content de travailler avec moi, et à propos de poste, je suis un des principaux pourvoyeurs de courrier ! Je pense avoir encore beaucoup de succès, et si vous me parlez, c’est que vous y croyez encore, non ?

Heu… A quoi ?
– Au père Noël, bien sûr ! (Rires.)

 

Propos recueillis le 1/12/2023

 

Et pour aller plus loin :

 

Rovaniemi en Finlande accueille la maison du Père Noël !

Village du Père Noël (2017) – Santatelevision – YouTube

 

Marc / Humanvibes

Publié le 12/12/2023

 


Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *