Maude Baudier : « Faire preuve de résilience. »

Maude Baudier : « Faire preuve de résilience. »

L’interview sans détour sur Humanvibes permet aux personnalités de faire des confidences et de se livrer davantage. C’est avec plaisir que Maude Baudier, créatrice de l’appli Smatchy et marraine du nouveau Humanvibes, s’est confiée bien volontiers lors de cet exercice d’introspection !

Votre état d’esprit du moment ?

Je suis dans l’état d’esprit de rentrée, avec l’envie de faire beaucoup de nouveaux projets, de lancer des nouvelles choses, et surtout de réussir à atteindre des objectifs, dont celui de 10 000 membres sur Smatchy.

L’expression qui vous caractérise ?

Faire preuve de résilience.

Votre journée type au travail ?

Je commence assez tôt. Je prends une petite pause dans la matinée pour faire quelque chose de personnel, comme marcher ou m’occuper de projets à la maison. Je retravaille ensuite jusqu’au milieu de l’après-midi, puis je fais une pause pour faire du sport. Après ça, je travaille jusqu’au dîner, où je me concentre à 100 % sur ma vie personnelle.

Maude Baudier entend aussi installer Smatchy à l’international © Smatchy

Votre talent caché ?

Je suis efficace à organiser les choses dans l’espace, une sorte de joueuse de Tetris.

Les personnes qui vous inspirent ?

Toutes les personnes qui ont tenu leurs convictions, même quand le monde était en désaccord avec elles. Je pense que dans notre société, on se conforme trop à ce que les autres attendent de nous. Ceux qui marquent la société sont souvent ceux qui s’engagent pleinement dans leurs convictions, sans chercher à se conformer.

La dernière fois où vous vous êtes fait plaisir ?

Toutes les semaines. J’aime me faire plaisir avec de petites choses qui changent mon quotidien : une nouvelle recette, un restaurant, une pièce de théâtre, un spa… Je crois qu’on ne devrait pas se priver pendant des mois pour profiter d’une seule semaine, mais plutôt inclure de petits plaisirs réguliers.

Le coup de main que vous seriez prête à faire pour les autres ?

Je le fais déjà beaucoup : aider ceux qui veulent se lancer en tant qu’entrepreneurs. Quand on débute, on se pose 2 000 questions, et les réponses trouvées en ligne ne correspondent pas toujours à la réalité du métier.

Votre livre de chevet ?

Je n’en ai pas. Le soir, je préfère discuter avec mon conjoint plutôt que de lire un livre. Je lis principalement en vacances.

Maude Baudier a toujours de nombreux projets en tête © Maude Baudier

La chose à laquelle vous ne dérogez jamais ?

Être honnête, même quand ce n’est pas facile. À mon sens, ceux qui font semblant finissent toujours par se confronter à la vérité. Alors, je choisis toujours de dire la vérité.

Votre dernier rêve ?

Je ne m’en souviens pas, mais généralement, mes rêves sont inspirés par des films ou des expériences vécues. Ils sont souvent scénarisés de manière étrange mais réaliste.

Le super pouvoir que vous aimeriez avoir ?

Pouvoir voyager en un claquement de doigts.

Votre prochaine liste de courses ?

Des objets pour mon appartement, afin de le rendre encore plus cosy.

Il y aura un avant et après Smatchy dans la manière de faire du sport © Smatchy

Il y aura un avant et après Smatchy dans la manière de faire du sport ! © Smatchy

Le défaut que vous aimeriez gommer ?

Ma sensibilité.

Le titre d’une chanson qui vous ressemble ?

« Ain’t No Mountain High Enough » (interprétée par Marvin Gaye et Tammi Terrell, NDLR).

Ce que vous allez faire dans 5 minutes ?

Donner un cours. J’en donne depuis 7 ans dans des écoles de commerce en marketing et en communication pour financer ma carrière d’entrepreneur. 

Propos recueillis le 23/09/2024

Et pour aller plus loin :

Comment se souvenir de ses rêves ? Fabien Olicard nous donne sa méthode. Fabien Olicard ? Attendez…Le célèbre Fabien Olicard avec ses fameux tours de mentaliste interviewé en novembre 2019 sur Humanvibes ? Non, là vous ne rêvez pas, c’est bien lui…

Comment se souvenir de ses rêves ? (2016) _ Fabien Olicard -Youtube

Marvin Gaye & Tammi Terrell chante en 1966 « Ain’t No Mountain High Enough » : rien n’est impossible pour l’élu.e de son cœur !

Marvin Gaye & Tammi Terrell (1966) – Doc Rudy / Soul Studios (2011) – YouTube

Marc / Humanvibes

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *