Avec Line-it, repoussez vos limites !
Avec Line-it, il y a du pari dans l’air © Gigamic
HUMANVIBES VOUS RECOMMANDE – Avec Line-it de Gigamic, ayez de la suite dans vos idées au même titre qu’une suite de cartes. Line-it, un jeu familial qui vient de sortir cet été, Humanvibes vous le recommande !
*
Devinez le mot mystère :
1 / Croissant.
Boulangerie ?
– Non.
2 / Décroissant.
PIB ?
– Non.
3 / Ligne.
Natation ?
– Non.
4 / Jackpot.
Euro millions ?
– Non.
5 / Marché.
Emplettes ?
– Non.
6 / Réflexion.
Miroir ?
– Non.
7 / Cartes.
Routières ?
– Non.
8 / Pioche.
Mineur.
Et non, désolé…
Il fallait trouver Line-it. Il s’agit du nouveau jeu de cartes de Gigamic (en boite métal) sorti le 7 juillet !
Faites preuve de réflexion en plaçant une ou des lignes de cartes dans l’ordre croissant ou décroissant. Vous pouvez les ramasser dans le marché ou les prendre dans la pioche, mais choisissez la bonne stratégie : fermer le jeu ou continuer.
Sans oublier le jackpot qui peut vous rapporter gros.
Avec Line-it, repoussez vos limites !
Wimereux et Essen, capitales franco-germanique du jeu de société en 2023
Google My Maps © Humanvibes
Sachez garder la ligne avec Line-it ! © Gigamic
Gigamic, basé à Wimereux sur la Côte d’Opale dans le Pas-de-Calais est porté par le vent du succès ! L’éditeur de jeux sera présent au salon international du jeu à Essen (Allemagne) du 5 au 8 octobre. Depuis 1983, ce salon mondial est incontournable pour les amateurs et les professionnels des jeux de société. Cette année, environ 1000 exposants attendus, une cinquantaine de pays repésentés avec 150.000 visiteurs espérés sur quatre jours !
Avec l’As d’or reçu en avril dernier pour Akropolis, Gigamic recevra à Essen LA co- récompense internationale tant convoitée avec le jeu évolutif Dorfromantik (adaptation du célèbre jeu vidéo) distribué par l’allemand Pegasus Spiele et la société française. Sans oublier sur le stand, la présentation du nouveau jeu de cartes Line-it !
Le public pourrra se déplacer sur 36.000m2
© Spieltage Essen
Petit jeu : où est Gigamic ?
© Spieltage Essen
3 questions à…Joseph Foussat, chargé de développement chez Gigamic.
Comment s’est déroulé le développement du jeu Line-it ?
Lorsque que Tim Juretzki, l’auteur du jeu, et Anita Landgraf, son agent, nous ont présenté Line-it au festival international des jeux à Cannes, nous avons tout de suite accroché. Line-it possède tous les critères que nous cherchions. Une règle simple qui s’apprend vite, un temps de jeu court et une réelle profondeur de jeu. Nous avons ensuite effectué plusieurs tests en interne (ce qui correspond à une bonne centaine de parties) pour corriger certains défauts, affiner le temps de jeu et donner à chaque paramètre du jeu une importance équitable. Le but étant d’offrir aux joueuses et joueurs des choix et des possibilités de victoires différentes en l’espace de 20 minutes.
Pourquoi Line-it renouvelle la dynamique du jeu de cartes ?
Il existe des centaines de jeux de cartes, tous aussi bons les uns que les autres. Il est donc difficile de dénicher la perle rare. Sous son apparente simplicité, Line-it emprunte la mécanique du Solitaire et l’associe avec une once de prise de risques et un soupçon d’opportunisme. Une élégante alchimie difficile à composer qui réinvente un genre avec brio.
Qu’est-ce qui fait le succès des jeux de la gamme « boites métal » chez Gigamic ?
Je pense que le succès de cette gamme repose sur 3 critères forts. Des jeux dans un format nomade que l’on peut emmener n’importe où. Des jeux de cartes simples et malins qui s’apprennent et se transmettent facilement. Et enfin, un prix très abordable pour les familles. Avec des titres comme Six qui prend, Saboteur, Hilo et maintenant Line-it, les joueurs et joueuses ont devant eux des lignes et des heures de jeu !
Propos recueillis le 26/09/2023
Et pour aller plus loin :
Line-it (2023) – Gigamic – YouTube
Internationale Spieltage Spiel (2018) – Spiel_Messe – YouTube
Marc / Humanvibes
Publié le 26/09/2023