Black Friday ?

Black Friday ?

 

                                                                                                               Black Friday ?

 

Black Friday ?

Finale de la Coupe Davis – FRANCE vs BELGIQUE

 

Ce vendredi 24/11/17 je suis tranquille comme une quille voyant une boule de bowling se diriger vers la rigole, ah ! ah ! ah !… Oui vous-dis-je ! Grâce à qui ? Mais à l’équipe de France de tennis qui va affronter la Belgique en finale de la Coupe Davis du 24 au 26 novembre pardi ! En résumé, c’est le pot au feu contre la moule frite. Seule similitude avec ces plats, la défaite sera très lourde à digérer…  Par contre, le point positif sera pour l’environnement. En effet, l’empreinte carbone liée au déplacement de nos voisins belges à Lille sera quasiment nulle ce qui ravira notre Nicolas Hulot national. Je suggère même qu’ils viennent à pieds avec dans leurs sacs à dos le lourd fardeau de leur future défaite.

Oui, car je suis serein comme un serre-freins quant à l’issue de cette finale. "This is it !" –  comme le disait un célèbre chanteur par le passé dont le nom m'échappe –  et comme nous l’a répété le capitaine Yannick Noah. La France doit gagner, les planètes sont parfaitement alignées, ce n’est pas Madame Irma qui nous le dit, mais bien le spationaute Thomas Pesquet himself qui l’a encore vérifié pour nous récemment dans la Station Spatiale Internationnale – où d'aucuns disent que  la Fédération Française de Tennis aurait commandité son petit déplacement, hors zones Navigo,  au-dessus de nos têtes pour s'en assurer.

Pendant 6 mois il aurait épluché, photographié, trituré toutes les images des astres (et non désastre) pour, à son retour sur terre (pas battue) le 02/06/17 lever son pouce en l'air  pour signifier en catimini aux tennismen français que nous allions la gagner à nouveau ! D'ailleurs le président Macron  le confirmera dans l'instant au spationaute par téléphone,  lançant des propos bien énigmatiques, comme par exemple "…que vous aviez été au-delà des 100% d'objectifs sur la mission, donc vous avez coché toutes les cases". Donc moi aussi, comme Thomas Pesquet,  j'ai coché une case :  celle de la zénitude, quand bien même la France serait menée 0-5, après avoir perdu les deux premiers sets dans le dernier simple décisif, service belge à suivre…

Comment la Belgique pourrait nous enlever le plaisir de voir Yannick Noah chanter et danser comme lors de la finale gagnée en 1991 ? Je suis sûr qu’il a préparé quelque chose comme j’en étais certain  avec tonton Gilbert lors du mariage de ma cousine Simone  – un tantinet éloignée –  en 1974, et je n’ai pas été déçu !  Faire la danse du dindon sur des tabourets en levant son verre de vin, et chanter "Et glou et glou et glou glouglouglou"  à gorges déployées, cela  marque à jamais le jeune enfant que j’étais à l’époque !  Zen, vous dis-je, je le suis. Par contre si la Coupe dévisse, je démén…non. Je n’y pense même pas, elle est pour nous, je le vois, je le sens, je la touche… Allez les bleus !

 

Et pour aller plus loin :

 

Finale de la Coupe Davis en Décembre 1991 à Lyon

Antenne2(1991) Youtube –

 

Les derniers instants du match opposant Henri Leconte à Pete Sampras à Lyon en 1991

France2(1991) – Youtube

 

Histoire de la Coupe Davis

Coupe Davis – un siècle d'histoire(2014) – Youtube –

 

Marc / Humanvibes

 

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *