Vendredi 07 Mars 2014, je me suis rendue, comme beaucoup d'autres jeunes ( et quelques " vieux", si si j'en ai vu ! ) au concert de Fauve ≠.
Fauve ≠ est un collectif artistique français, venant de Paris. Ils ont plusieurs supports de prédilection: musique, vidéos, photos, textes, visuels, web… Fauve ≠ se présente comme un collectif ouvert (d'où le nom de Fauve Corp) et qualifie sa musique de "spoken word". C'est un groupe très réservé et secret. On ne sait pas vraiment qui le compose, mais on les aime déjà sans les connaître !
Etant une grande fan de leurs chansons, je n'ai pas été décue ! Le live en est presque mieux que les chansons que l'on écoute seul dans son lit ! Le chanteur se donne à fond (pour ma part je ne savais même pas à quoi il ressemblait avant ce concert ! ).
On voit bien qu'ils ne se prennent pas la tête, c'est une bande d'amis qui connaissent le succès grâce à leurs chansons dénonciatrices de notre temps et où l'on se reconnaît. Ils sont vrais, ne jouent pas les stars. On pourrait presque imaginer que ce n'est pas un concert, mais juste une soirée entre amis avec un échange de pensées et de musique ( en faisant abstraction du millier de fans qui chantait en coeur et criait ! )
Bref, je suis repartie, leurs chansons encrées dans la tête, ainsi qu'un petit sac souvenir !
Sac Fauve ( 8€ ) – Marylou B
Fauve ≠ concert – Mars 2014 – Marylou B
4000 îles – Fauve ≠ – YouTube
Mention particulière à la première partie : un jeune dj nommé Fakear, ces remixs sont très bien faits et incroyablement entraînants, je les passe en boucle en ce moment !
Morning In Japan – Fakear – YouTube
Lien de son profil soundclound avec tous ses remixes :
Marylou B / Humanvibes