"Les Faux British" – Théâtre Tristan Bernard –
Mister Sayer, merci de recevoir Humanvibes.
No, no, c'est moi. Vous êtes le bienveniou.
Qu'est-ce qui vous a poussé à co-écrire cette pièce "Les Faux British" ?
Well… Je adore les énigmes de le Police, et specially de Conan Doyle, et il est normal que j’écrive avec mes amis un story dans une vieux manoir, après celoui sur "The Life and The Death Of The Tadpole in The British Rivers".
D’accord, mais pourquoi avoir choisi la France comme premier pays hors du Royaume-Uni pour y jouer votre histoire ?
Le France a de fantastic actors you know, et une très très bonne amie de moi, nouveau clin d'oeil, a proposé à Gwen Aduh de mettre dans la scène notre pièce pour commencer avec "The Association des Friends du Roman Nouare Anglais". Il parait qu’ils sont famous isn’t it ?
Yes, of course. Petite précision, vous l’avez quand même vu jouer au théâtre Tristan Bernard ?
No, pas tout de swouite avec tous mes genres considères. Rassure me, it is good ?
Nous l’avons vu hier samedi 04/07. Ce fut une expérience Sherlockholmesque ! Et avec une intrigue aussi épaisse que votre fog à Londres, c'est dire. Croyez moi, le public était ravi et heureux en sortant !
The poublic ! The poublic ! It is à la base de tout, you know. (les larmes aux yeux, ndlr). Comme disait Molière : "Si tu ne vas pas au poublic"… -…
(silence) …Euh oui ?…(silence)…Et c’est tout ?
That ‘s all…
Ah je ne connaissais pas ! Curieux…Pardon, mais ça sent la connerie cette phra…
Sean ?
Quoi schoen ? Vous parlez allemand aussi ?
No, Connery…. Sean Connery ! The scottish actor !
Ah oui ! Sean ! Le comédien écossais ! Bien sûr, oui, mais où avais-je la tête bon sang, sorry !
Absolutely. Il a accepté gentiment de jouer une petite rôle dans le pièce en tant que membre d'honneur, d’ailleurs he is sur la photo à l’entrée du theater, savez vous ?
Ah très bien, mais …pardon, il ne me semble pas l’avoir vu sur scène…ou alors peut-être …
Stupid idiote !! Not sur scène ! "Better to die than spend his life misunderstood to explain"
(Jonathan Sayer semble maintenant en transe, et se met à réciter de manière ampoulée du Shakespeare, ndlr)
"We are such stuff as dream are made on, and our little life is rounded with a sleep"
Bien. Mister Sayer ? Ce n'est pas tout, mais on va vous laisser…
"Our bodies are our gardens – our wills are our gardeners."
Là, je crois qu’on l'a perdu…Mister Sayer ? Jonathan ? Do you hear me ?… Monsieur ?
"All the world's a stage. And all the men and women merely players; And one man in his time plays many parts."
Bon, nous quittons la pièce sur la pointe des pieds, et fermons la porte discrètement… Donc, (en chuchotant,ndlr) allez voir "Les Faux British" au théâtre Tristan Bernard à Paris qui est de la pure folie douce, et qui se jouera jusqu'à début janvier. Peut-être aurez vous la chance de croiser le gentleman co-auteur dans la salle ?
"Good Lord Boyet, my beauty, though but mean, Needs not the painted flourish of your praise: Beauty is bought by judgement of the eye, Not utter'd by base sale of chapmen's tongues…"
Propos receuillis à l’hôtel-péniche L’Amiral Nelson le 04/07/15
Marc /Humanvibes
ATTENTION IMPORTANT / COMMUNIQUE A NOS LECTRICES ET A NOS LECTEURS / édité le 07/07/15
Mardi 07/07/15 – Message de Scotland Yard via le Ministère de l’Intérieur : Il nous a été signalé qu’un individu suspect, se faisant passer pour le célèbre auteur Jonathan Sayer, sévissait à Paris en faisant la promotion de son spectacle "Les Faux British" actuellement au théâtre Tristan Bernard à Paris. Le vrai Jonathan Sayer étant en ce moment en train de jouer au golf avec ses amis co-auteurs, Henry Lewis et Henry Shields, sur le célèbre parcours de Saint-Andrews en Ecosse. il ne peut s’agir que d’un usurpateur qui manifestement a pris la fuite. Et la question que le monde entier se pose : Qui a vraiment co-écrit "Les Faux British" ? Le faux Jonathan Sayer ? Le vrai ? Ou d'autres ? L'enquète conjointe franco-anglaise ne fait que commencer, et a été confiée à nos plus fins inspecteurs…
Ci-dessous, la dernière image connue du faux Jonathan Sayer, prise le 05/07/15, lors de l'entretien avec le site de Développement Personnel et Communication HUMANVIBES (que nous remercions pour son entière collaboration). Toute personne ayant vu cet individu de près ou de loin est priée de se rapprocher au plus vite des autorités compétentes. Cet homme ne serait pas dangereux aux dires des premiers témoignages qui affluent déjà par milliers, et serait facilement reconnaissable grâce à son accent français approximatif.
Le faux Jonathan Sayer – Humanvibes – 05/07/15