Enfance
Une enfance bercée par des insomnies, cauchemars, phobies scolaires. Les premières hallucinations, déprimes et le début des mensonges, je commençais bien dans la vie…
Bipolarité
Après 9 ans de soin ma bipolarité a été diagnostiquée, mais les symptômes étaient déjà présents durant mon enfance. Ma double personnalité ne s'est révélée que vers l'âge de 20 ans. Je savais que j'étais différente des autres, mais j'ai toujours préféré le cacher. Alors j'ai appris à vivre avec, et surtout j'ai su me servir de mes dons manuels et intellectuels.
Etats-Unis
C'est à l'arrivée aux USA il y a 12 ans que tout à basculé une première fois. Me sentant seule et perdue, une forme de schizophrénie est apparue, et pendant 10 ans j'ai vécu avec des fantômes.
Ayant toujours été passionnée de politique, j'ai profité des élections législatives des français de l'étranger pour retomber dedans.
Je sais qu'avec les traitements américains mon espérance de vie est plus courte, mais je préfère vivre moins longtemps et dans des conditions meilleures.
Ecrire
Et ce qui devait arriver est arrivé, obsessions, manipulations, conflits et j'en passe ont provoqué de graves crises. Ce qui m'a fait prendre la décision de tout dire, et surtout de commencer à écrire, pour moi, et aussi pour faire comprendre cette maladie qui vous bouffe le cerveau.
Vieillir
J'ai toujours souffert, j'ai été vieille très jeune, alors je ne demande qu'une chose : c'est la stabilité pour le futur.
Pourquoi personne n'a jamais pu voir ma détresse? Le rire, la bonne humeur, toujours rayonnante, l'humour m'a sauvé la vie plusieurs fois, en fait je suis une femme drôle, belle et intelligente!!! Ah ah ah !
Dessin de Valérie Labasse
Valérie Labasse / Humanvibes
Publié avec l'aimable autorisation de Valérie Labasse