Jouer à « Papayoo, Payoo…pas pris », ça n’a pas de prix !
L’effet waouh avec Papayoo ! © Gigamic
HUMANVIBES VOUS RECOMMANDE – Vous cherchez un excellent jeu dans le style de la belote ou du tarot ? Avec « Papayoo, Payoo…pas pris », Gigamic a ce qu’il vous faut !
*
2010
Forêt amazonienne – Brésil
– Mais ils sont où tes Payoos ?
– Tais-toi et marche. Ils ne doivent plus être très loin… Attention à l’anacondaaaaaaa !
2016
Forêt de Tsavo – Kenya
– Mais en somme, ils sont où tes Payoos ?
– Tais-toi et marche. Ils ne doivent plus être très loin… Attention au lionnnnn !
2020
Forêt de Daintree – Australie
– Mais pour tout dire, ils sont où tes Payoos ?
– Tais-toi et marche. Ils ne doivent plus être très loin… Attention à la Gympie-Gympiiiiiiiie !
2023
Forêt des chutes de Jog – Inde
– Mais en définitive, ils sont où tes Payoos ?
– Tais-toi et marche. Ils ne doivent plus être très loin… Attention à la chute d’eauuuuu !
Pas la peine de parcourir toutes les forêts inhospitalières du globe à la recherche des Payoos, vous ne trouverez rien ! Adressez-vous plutôt à vos marchands de jouets favoris près de chez vous…
« Papayoo, Payoo… pas pris » est le fameux jeu de Gigamic qui s’inspire du Tarot. De 3 à 8 joueurs, à partir de 7 ans, il ravira les petits et les grands.
Attention ! Vous devrez tout de même éviter de vous retrouver nez à nez avec le redoutable Papayoo, autrement il vous en coûtera 40 points !
Et pour aller plus loin :
3 questions à…une carte Papayoo
Quelle a été votre réaction quand on vous a désigné comme Papayoo, c’est à dire une carte importante avec le chiffre 7 à ne pas remporter dans un pli, et qui change à chaque manche ?
C’est la loi d’un jeu où plusieurs cartes à chaque tour – via un jet de dé – ont le mauvais rôle. C’est comme dans un film, celui du méchant est le plus intéressant à jouer que celui du gentil (Rires.) Et on n’arrête pas de parler de moi autour de la table ! C’est plutôt gratifiant, non ? Je me délecte de voir la tête du joueur lorsqu’il me découvre dans son jeu ! Il y a comme une indéfinissable déception sur son visage, sans rien dévoiler car il faut garder le suspense le plus longtemps, si c’est possible, en fonction de ce qui est joué. Ensuite, il faut se débarrasser de moi, je suis comme qui dirait… indésirable (Sourires.)
© Gigamic
Le jeu « Papayoo, Payoo…pas pris » mériterait-il de figurer sur les tables des casinos de Las Vegas ?
Absolument ! Mais alors, à jouer avec modération (Sourires.) Jouer au Papayoo au Caesar Palace, ce serait une consécration. Je vois bien la scène : « Ladies and gentlemen, we invite you to join us at Papayoo’s table, the famous game from Gigamic ! »(Rires.). C’est un jeu de hasard au départ avec une distribution de cartes bien mélangées, mais après il faut réfléchir. De quelles cartes doit-on se débarrasser avant le premier tour sachant que l’on va en récupérer de son voisin… Et pendant les manches, il s’agit d’être attentif sur les cartes jouées. Jusqu’à la fin d’une partie, tout peut arriver !
© Gigamic
« Cette histoire, ça sent le Papayoo à plein nez ! » Cela pourrait être une nouvelle expression dans la langue française. Qu’en pensez-vous ?
Tout à fait ! (Rires.) Cela voudrait dire qu’il risque de se passer quelque chose qu’il faudrait mieux éviter. C’est vrai que 40 points dans la musette, ça fait mal lors du décompte final des points !
Comment jouer au « Papayoo, Payoo…pas pris » ?
Règle du jeu « Papayoo » (2022) – Joue le jeu – YouTube
Marc / Humanvibes
Publié le 28/11/2023