L’encas & L’échoppe : un p’tit coin de paradis

L’encas & L’échoppe : un p’tit coin de paradis

                                        L’encas & L’échoppe : un p’tit coin de paradis

HUMANVIBES VOUS RECOMMANDE – A Gouy-Saint-André dans le Pas-de Calais, Katharine Tasker a créé L’encas & L’échoppe, un lieu paradisiaque où les cinq sens sont mis à contribution pour notre plus grand bonheur.

                                                                                                                       *

Un lieu magique, une ambiance, un havre de paix dans la nature dont on se souvient encore longtemps. Voilà ce qui caractérisent L’encas & L’échoppe de Katharine Tasker.

Katharine a vécu il y a quelques années une belle expérience à Londres avec son café-boutique « Lemon Monkey ». Mais quelle belle idée d’avoir traversé un jour le Montreuillois, non loin de la magnifique Côte d’Opale. En tombant sur un terrain à Gouy-Saint-André, un coup de cœur immédiat s’est emparé d’elle. C’est ici qu’elle décide de poser ses valises pour se lancer dans un nouveau projet : construction d’une maison contemporaine surprenante; création d’un jardin avec une centaine de plantes; dont certaines rares et inattendues et d’un potager dans lesquels elle s’initie à la permaculture avec son compagnon, proposition d’une restauration salée et sucrée ambitieuse, audacieuse et délicieuse faite avec passion « home made » avec ses plantes et les produits de la région; et enfin la conception d’un espace chaleureux pour chiner en se procurant de beaux objets et qui peut vous accueillir pour déjeuner ou pour le tea time.

Mais si le temps le permet, il faut absolument goûter à toutes ses merveilles culinaires sur la terrasse, ou plus sûrement sous un romantique petit kiosque niché tout au fond du grand jardin, accompagné du chant envoûteur des oiseaux et celui du coq qui vous rendra visite en bombant le torse : dépaysement garanti !

Cela méritait bien d’en savoir plus…

3 questions à… Katharine Tasker

Quel est le concept de L’encas & L’échoppe ?

Life style ! C’est un ensemble de choses que j’adore, qui vont bien ensemble et que j’aime partager. C’est le jardin, la cuisine et la déco dans un cadre décontracté. Se sentir bien le mieux possible, c’est pour moi primordial pour l’environnement et la santé de tous.

Qu’est-ce qui vous a attiré dans le Pas-de-Calais et particulièrement à Gouy-Saint-André ?

Le Pas-de-Calais et Gouy, c’est l’endroit précis où je vis entourée d’une jolie campagne, de scènes pastorales, et près d’un littoral que je trouve magnifique. Ce sont mes amis ! Je m’y sens parfaitement bien. La France fait partie de moi car j’y ai grandi, et en même temps je suis Anglaise, et donc j’éprouve un petit frisson de vivre parmi une culture qui n’est pas toujours la mienne.

Quels sont vos projets ?

Oh la la !! La liste est plutôt longue mais dans l’immédiat c’est la continuité de L’encas & L’échoppe à travers la création d’événements pour développer ma clientèle, et poursuivre la réalisation de mes idées paysagistes pour le jardin. J’ai aussi un projet avec mon compagnon de rénover une ancienne fermette en torchis. Nous la restaurons en respectant au mieux son caractère original, tout en ajoutant des détails qui correspondent à notre vision contemporaine. Nous recyclons ce que nous pouvons au maximum, nous retournons aux manières ancestrales de procéder qui étaient souvent beaucoup plus sages à l’époque, avec des matériaux locaux issus de techniques millénaires. La maison et le jardin seront une conversation passionnée et complice entre l’ancien et le présent.

Propos recueillis le 02/07/2024

Et pour aller plus loin :

L’encas & L’échoppe, c’est où ?

Google My Maps (2024) © Humanvibes

La Côte d’opale et ses environs, de belles choses à découvrir !

La Côte d’Opale, des Deux-Caps aux marais de Saint-Omer (2020) – Le Pays préféré des Français – YouTube

Marc / Humanvibes

Publié le 08/07/2024

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *