Le Gros Diamant du Prince Ludwig : Quelle rigolade !

Le Gros Diamant du Prince Ludwig : Quelle rigolade !

 

                                                                                       Le Gros Diamant du Prince Ludwig : Quelle rigolade !

 

Le Gros Diamant du Prince Ludwig : Quelle rigolade !

Photo – United State of Paris –

 

Après Les Faux British que nous avions vu, on attendait au tournant de Trafalgar Square les auteurs britanniques de cette pièce culte (voir notre chronique sur le site http://www.humanvibes.com/category/theatre/contents ). Le Gros Diamant du Prince Ludwig  adapté par Gwen Aduh et Miren Pradier, mise en scène par Gwen Aduh avec la Compagnie des femmes à barbe, est un bijou. Que dis-je un rubis ! Un diamant ! qui a toutes les chances de rester éternel ! Nous avons assisté durant le spectacle dimanche 17 septembre 2017 à du Feydeau sous acide, avec un mélange jubilatoire des comédies de Jim Abrahams et des frères David et Jerry Zucker bien connus avec leurs films Y’a-t-il un pilote dans l’avion ou la trilogie des Y a-t-il un flic pour sauver… Petite aparté pour les amateurs de ce genre d’humour absurde, nous ne saurions trop vous conseiller la mini-série Police Squad(1982) en DVD de ces 3 acolytes avec l’irremplaçable Leslie Nielsen.

Ici, tout le monde est au diapason de cette pièce au rythme et aux répliques déjantées avec certains des comédiens déjà présents dans Les Faux British comme Aurélie de Cazanove, Jean-Marie Lecoq et j’en passe. Pascal Provost est aussi étonnant dans son rôle d’amoureux transi dépassé par les évènements, mais qui tente de lutter pour s’en sortir.  Nous n’avons jamais vu sur scène une telle frénésie d’entrées et de sorties parfaitement maitrisées, et surtout 2 tableaux d’anthologies à faire pâlir d’envie Tom Cruise ! (je n’en dis pas plus !). Nul doute que ce spectacle va marcher sur les traces des  Faux British.

Les costumes et les décors sont impeccables avec en bonus un trio musical  qui donne une touche supplémentaire bienvenue à l’ambiance des années 50. Vous pouvez ne pas aller voir ce spectacle au théâtre du Gymnase à Paris, mais pour ceux qui le verront, comment faire pour ne pas y retourner une seconde fois ?

Bravo à toute l’équipe !

 

Bande annonce du spectacle au théâtre du Gymnase à Paris

Juste pour rire – Le Gros Diamant du Price Ludwig – Youtube –

 

Un épilogue d'un épisode de Police Squad en VOSTFR

Police Squad(1982) – Youtube –

 

Site de la Compagnie des Femmes à barbe

http://www.femmesabarbe.com/

Site du théâtre du Gymnase à Paris

http://www.theatredugymnase.com/

 

Marc / Humanvibes

 

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *