Les paradis musicaux (3) : live de FKJ en Bolivie
MUSIQUE – Cercle réalise des vidéos de concerts électros minimalistes époustouflantes dans des décors naturels magiques, où dans des lieux uniques dans le monde entier ! Humanvibes est heureux de vous faire partager ses goûts musicaux à travers des images immersives d’une grande beauté. Ce mois-ci : FKJ (French Kiwi Juice), alias Vincent Fenton, dans le Salar d’Uyuni, plus grand désert de sel de la planète, en Bolivie.
*
Cercle, co-fondé par le producteur français Derek Barbolla, invite un artiste dans un lieu atypique pour un live d’une heure ou en DJ set, diffusé en direct sur leur page Facebook.
A la fin de chaque performance, l’invité est interviewé et le public en ligne peut poser ses questions.
3658 mètres d’altitude. Le plus grand désert de sel au monde. Environ 10 000 km2, soit deux départements français. C’est dans ce lieu magnifique, miroir d’eau comme suspendu dans le ciel que le franco-néo-zélandais multi-instrumentiste French Kiwi Juice, invité par Cercle en 2019, nous livre un live magique parsemé de ses compositions, mêlé à de longues improvisations.
“Lorsque le set commence, je ne suis pas serein. Je me dis ‘Putain, t’es en direct, au milieu de l’eau, tu vas prendre une grosse décharge électrique, le live va couper, tes instruments vont lâcher… je n’étais pas très présent.”,
NKJ à Numéro, en novembre 2019.
Les immenses défis techniques et artistiques ont été relevé, et tout s’est déroulé merveilleusement bien ! Electronique, jazz, soul et funk, l’artiste fait état ici de toute sa palette de musicien accompli. Une heure trente de pur bonheur !
FKJ live at Salar d’Uyuni in Bolivia (2019) – Cercle – YouTube
Et pour aller plus loin :
Salar d’Uyuni en Bolivie.
Salar d’Uyuni, Bolivie – © Humanvibes (2024) – Google My Maps
En bonus, le Cercle live audio de FKJ issu de la plateforme musicale Soundcloud sur le profil de Humanvibes.
Marc / Humanvibes
Publié le 31/08/2024