MUSIQUE – Cercle réalise des vidéos époustouflantes de concerts électros minimalistes dans des décors naturels magiques ou dans des lieux uniques dans le monde entier ! Humanvibes est heureux de vous faire partager ses goûts musicaux à travers des images immersives d’une grande beauté. Ce mois-ci : Hania Rani, pianiste, compositrice et chanteuse polonaise lors de son concert dans la Cour d’honneur des Invalides.
Sur Paris, le soleil couchant, la Tour Eiffel et le Dôme saluent l’entrée sur scène d’Hania Ari ce soir d’été du lundi 27 juin 2022. Cette fois-ci, pas de montagnes enneigées ou de forêts luxuriantes pour ce Live de Cercle !Le choix s’est porté sur un lieu emblématique de l’architecture classique du XVIIe siècle : la Cour d’honneur des Invalides en public, plus grande cour de l’Hôtel national, longue de 102 mètres et large de 64 mètres fermée par quatre corps de bâtiments, où traditionnellement les honneurs sont rendus par la France à ses héros militaires et à ses grandes figures.
Le piano reste pour moi la façon la plus naturelle de communiquer directement ce que je ressens.
Hania Rani / RTBF Actus (2020)
L’artiste, adepte de la musique néoclassique moderne qui d’habitude se produit en solo avec ses deux pianos (à queue et droit) et synthétiseurs, est accompagnée de 5 musiciens. Contrebasse, batterie, trompette, saxophone et guitare électrique donnent aux titres un groove parfois jazzy. Le ruissellement d’émotions qu’elle transmet est prégnant. Hania Rani parvient à toucher son public dans une rare intimité pour ce concert en extérieur qui bouleverse dès le début avec le titre I’ll never find your soul, long d’une douzaine de minutes, dont l’introduction est magnifique…
Enjoy !
Et pour aller plus loin :
En bonus, le Cercle live audio d’Hania Rani issu de la plateforme musicale Soundcloud sur le profil de Humanvibes.
Marc / Humanvibes