« Médias le Magazine » France 5 du 27/10/13 12h35

"Médias le Magazine" sur France 5 le 27/10/13

 

Huitième numéro de Médias le magazine, dimanche 27 octobre à 12h35 sur France 5. 

 

Présentation de l'émission

Chaque semaine, Thomas Hugues s’entoure de quatre experts pour analyser le traitement de l’actualité de la semaine par les médias : Jean-Louis Missika, sociologue des médias, Anthony Bellanger, journaliste spécialiste des médias étrangers, Alice Antheaume, spécialiste des nouveaux médias et Thomas Isle, chroniqueur télé.

 La Semaine Médiatique 
En première partie de l’émission, les quatre spécialistes de l’émission analysent et commentent le traitement médiatique des faits marquants de la semaine.

 Le Check Point 
Laetitia Krupa propose le fact-checking de la semaine : histoire d’une fausse information médiatisée, d’une erreur ou d’un mensonge repris dans les médias.

 Le Débat 
La bande de Médias le magazine reçoit ceux qui fabriquent l’information. Ensemble, ils décryptent et analysent l’événement médiatique de la semaine. Au programme : reportage et débat sur le traitement journalistique.

 Denis Décode 
Denis Bertrand, sémiologue, analyse une image marquante de l’actualité.

Le Coup De Com’ De La Semaine
Laetitia Krupa propose le coup de com’ de la semaine. Conférences de presse, opérations de communication des responsables politiques, marques ou chaînes de télévision, rien ne lui échappe ! A chaque fois, elle rend son verdict : coup de com’ raté ou réussi ?

L’invité Medias
En plateau, Thomas Hugues reçoit un invité qui fait l’actualité médiatique.

Nouveau Chroniqueur : Cyrille De Lasteyrie « On Ne Plaisante Pas Avec La Télé ! »
Cyrille de Lasteyrie propose un regard décalé sur les programmes télé de la semaine écoulée. « Enfant de la télé », comme il se décrit, il délivre une note au programme sélectionné ! Avec Cyrille de Lasteyrie, « on ne plaisante pas avec la télé » !

 

Bonne émission!

 

 

Source http://www.france5.fr/emissions/medias-le-magazine

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *