J'ai regardé un peu où aller et il s'est avéré que partout, on conseillait la chaine Dragonfly. Habituellement, je préfère les petits trucs plutôt que les chaînes mais…cela m'a bien tentée.
Je me suis donc rendue dans l'institut près de la cité interdite. J'avais RDV à 15h. J'avais réservé un package assez complet: 1h de massage des pieds/mollets et 1h où l'on choisissait 2 parties du corps soit 30min chacune. Le tout pour 380RMB. Lors de la réservation: on te donne "le numéro d'immatriculation" de la masseuse qui va te prendre en charge.
A l'arrivée, une tasse de thé vous est offerte. Là on m'a demandé quelles parties du corps je souhaitais: j'ai pris cuisses et bas du dos. L'hôtesse vous emmène derrière un rideau qui cache un long couloir en pierre avec des bougies partout sur les côtés et une lumière tamisée. Là, la masseuse t'attend et t'emmène dans une pièce encore plus tamisée (à un point que sur le coup quand tu rentres, tu ne vois rien mais tes yeux s'habituent peu à peu), avec une fontaine contre le mur du fond et une musique douce et pas trop forte. La pièce contient 6 canapés, séparés par des voiles.
Je m'installe donc dans le canapé, enlève mes chaussures et relève mon pantalon jusqu'aux genoux. Elle apporte alors un seau d'eau tiède et y plonge tes pieds. Ensuite elle abaisse le fauteuil, je suis donc allongée (sur le dos). Là, elle commence à te masser les omoplates (très bizarre au début mais tu sens bien les noeuds et qu'elle se focalise là-dessus). Elle s'occupe ensuite des épaules puis la nuque. Après un certain temps, elle passe aux bras (cela est incroyable, mais cela fait un bien fou).
Elle revient à tes pieds qu'elle mouille bien ainsi que les mollets. Là elle met les pieds sur un repose-pieds et commence à les masser. => pour les craintifs des pieds, aucun soucis à avoir. Moi qui suis plutôt chatouilleuse, cela ne m'a rien fait, parfois quelques sensations mais c'est tout. Par ailleurs, à chaque fois qu'elle change de type de massage, elle demande si sa façon de te masser te convient (une fois au tout début, une fois pour les pieds et une fois pour le massage du corps). A la fin du massage, elle passe un gommage fin sur l'ensemble mollet/pied. Replonge tes pieds dans une eau plus chaude et les essuie.
Elle te passe des chaussons aux pieds, prends tes affaires et te conduis cette fois dans une chambre d'une personne. Tamisée, on n'a plus le chant de l'eau mais la musique est toujours là. Sur la table de massage, un espèce de short très large. Elle te laisse te changer. Quelques minutes après, une petite voix "Are you ready ?". Elle rentre dans la chambre et commence à te masser avec de l'huile qu'elle fait bien chauffer en frottant ses mains. Cela pendant encore une heure. A la fin, elle pose une serviette chaude sur toutes les parties du corps qui ont été manipulées.
Comme à chaque fin de massage, elle se penche vers toi en joignant ses mains et te remercie en te souhaitant le meilleur.
Là, elle te laisse te rhabiller, t'attends dans le couloir. Une fois prête, je suis sortie de la chambre, elle te raccompagne vers la sortie où on t'offre une seconde tasse de thé.
En Chine, le pourboire n'est pas du tout instauré, d'ailleurs les employés le refuseront sans arrêt (au minimum 3 fois). Il faut donc s'arranger pour le laisser discrètement comme si vous l'aviez oublié. J'ai laissé 10RMB dans la fameuse chambre, je ne pouvais pas rien laisser, ma masseuse était très bien, pour info, c'était la numéro 1001.
Je suis ressortie dans un état de sérénité incroyable.
Leur sloggan est respecté=> Donnez nous une heure, on vous rendra votre âme.
A suivre…
Par Loriade / Humanvibes
Publié avec l'aimable autorisation de Loriade